jeudi 22 juillet 2010

Aztek in Flames

Mercredi 21 juillet, arrivés à Strasbourg

- Là c'est la place des Halles, y'a une galerie marchande !
(mmmmh beeer)
- Exact, faut gouter la bière Alsacienne, après, tout droit par là c'est le centre.
- Ok !
- Et vous trouverez facilement le Molodoi, c'est assez connu, y'aura peut-être un concert ce soir, voilà.
- Yeah, merci beaucoup, pour le transport, les conseils, tout ça quoi, on va commencer par la bière, puis on se retrouvera peut-être au Molodoi, a++++...

Bon, comme dit précédemment, personne ne sait où consigner les bouteilles en verre, alors je les pose là, et quand je repasse là, elles y sont plus, donc heureux le petit malin qui gagne 42 centimes ! Entre là et là on a skwaté les bureaux de l'AFP pour poster le message d'avant. Laite zgo tou ze Molodoi. En fait y'a rien de chez rien au Molodoi. Donc pas moyen de trouver un squat ou des gens avec qui passer la soirée, pas grave, on s'pose la sur le petit truc en béton et on.... Rien.
DRRRIIINNG
-(Nono) Wesh Maman qu'est-ce qu'ya ?? Un pote à toi qu'habite rue des Dentelles dans La Petite France, tu l'appelles ? Ok c'est cool.
Bien, on y va, c'est par où?
...
C'est quelle rue déjà ? Rue des ...? des quoi ?
- (Cyril) Ben appelle le.
- Mais nan on va trouver !
- Mais si !
- Mais nan !
- Rappelle CHTE DIS, on sait même pas quelle rue on va là, oh, déconne pas.

Bref, on tourne en rond pendant une bonne demi-heure dans la petite france, "on est déjà passé par là", demi-tout, gauche, hein ? "c'est dans l'autre sens, là on sort de la p'tite france"
trop bien y'a d'la musique la bas vers les resto, on s'arrête, on écoute :
"Ooh OUI Dieu est grand, OUI Dieu !"
VIIITE ON DECAMPE, nan mais ça va, oh ! faut pas déconner. Bon, on pose not' cul là, tu sors ton téléphone, on est paumés, tu l'appelles, il nous dirigera. "Allo, c'est quelle rue déjà ? Dentelle ? j'crois qu'on est dedans, attends..."
-EEEHOOOH !
On lève la tête, à la fenêtre, Jean-Luc, qu'on cherche depuis un moment en tournant en rond, ben en fait on avait posé not'cul devant sa porte.
On pouvait pas rêver mieux ! Petit appart bien calé, plancher bancal, c'est plus folklo. Jean Luc, fan de musique a tout l'air d'être un ami précieux. Très hospitalier, et  accompagné d'une très charmante jeune femme nommée Claire. Bière, bonne bouffe, poulet frite salade et steak. Top du Top. Une fois calé on digère grâce à un p'ti rhum-citron. On s'fait plaisir avec un p'ti rhum citron. On a fini la fin de notre rhum, mais Jean-Luc a une fin de Havana Club en réserve. Bon ben on s'amuse avec un p'tit rhum citron. Et ça cause, et ça tize, et ceci-cela-touça-tutévu?
On a bien du noter six ou sept noms de groupes, de musiciens, d'artistes, de labels et même de films, y'a a découvrir ici.

Jeudi 22 juillet,
Une booonne nuit de sommeil, un p'tit dèj impaccable, café, pain frais et confiture (framboise =)
Et puis voilà, j'pose mes pattes sur le clavier pour raconter ma vie, c'est bien, c'est très bien, on s'est presque compris toi et moi...On continue à découvrir, et d'ici pas très longtemps on bouge direction l'Allemagne.
Bizou la mouche, beeuuaarrk, koi ? nan rien, ok, écoute ! ... j'ai pris ma douche avec une casserole, bah ouais faut faire chauffer l'eau au gaz, puis la mettre dans un seau, puis mélanger au froid, et s'arroser à la casserole dans la salle de bain. Ca fait du bien, j'commençais à être gris.
Ciao l'ami.

Cyril.

2 commentaires:

  1. à quand des ptites photos avec le récit?!
    Keep up the good work lads! ;)

    RépondreSupprimer
  2. AHAAAAAH.
    Mon Dieu Mon Dieu mais c'est un rêve éveillé que vous vivez là ! [1/4 d'heure poésie t'sais, c'est bon c'est fini.]
    Ça m'fait penser aux BD Lucien j'crois, le gars avec la banane sur la tête. Bref, onsenfou.

    Sur ce, contente d'avoir de vos nouvelles, amusez-vous bien et bonnes bourrades !

    Laurie la non-blonde un peu trop ronde, mais surtout... La mieux des mieux.

    RépondreSupprimer