vendredi 30 juillet 2010

Ich kein deutsch spriegzob, WAS ???

Bon, j'mets quoi comme date ?
Quelqu'un veut une date ou bien ?? nan, t'facon vouzavez pas le choix.

Lundi quequ'chose...
On arrive a Berlin, on va a l'AFP, tout ca tu sais donc je passe. On avait parlé d'aller dans un squat, c'est ce qu'on a fait. Precision : c'est plus un squat maintenant, ils ont un contrat avec la ville, comme beaucoup d'ancien squats. Les gens qui vivent ici doivent payer environ 200€ le mois.
Donc on est dans un vieux batiment à l'intérieur encore très squat, genre du bazar partout, des vieux machins ici et là mais rien n'est au hasard. Il y a par exemple une zone Free Box, des gens viennent déposer des fringues et en prendre, c'est un èchange règulier, enfin le genre de chose qui se font toutes seules, certains ne font que prendre ou dèposer... (j'ai du y prendre un tshirt ayant perdu le mien)BbrRefF

Quand on est arrivés ici (le New Yorck), y'avait une sorte de soupe populaire anarchiste, au bar a l'intérieur des gens d'ici et là prennent un repas Vegan (aucun produit animalier pour les inconnus au mot vegan) mais toujours très bien cuisiné pour 2€ et en quantité limitée seulement par nos estomacs. Qu'est-ce que ca fait du bien de manger chaud et à volonté, c'est magique. Le demi litre de biere a un euro c'est comfortable aussi.
QUI a dit que j'arrète pas de faire des fotes ??? Quoi l'orthographe ? Et alors ?
Et on a réussi a être invités pour passer la nuit dans la salle de réunion. En ajoutant que nos mains sont à leur disposition le lendemain pour aider n'import'où.
Voila on passe la soirée à discuter et rencontrer des gens, le lendemain on nous offre un petit déjeuner avant de passer à l'action. Ici ils rénovent tout le batiment et d'une certaine maniere cela leur permet d'acquérir les lieux petit à petit. Ils ont déjà moins de charges en ayant installé leur propre système incendie. Ce que nous avont fait est d'aider pour les fenêtres, elles sont dans un salle état et y'en a un paquet. C'est vraiment super de filer un coup de main ici, pas comme "travailler", pas de boss, pas de stress, si on veut faire une pose de 15 min toutes les 5 minutes ou s'en aller, c'est pareil, et si y'a quelque chose qu'ils nous répetent quand on aide c'est justement cela. On est pas obligés mais ca nous fait plaisir comme à eux de leur prêter mains forte.

S'entendant bien on a gratté une autre nuit, et depuis ils nous ont proposé de rester, donc tous les matins vers 10h30 11h.. on se lève pour refaire les fenêtres et souvent ils nous demandent pourquoi on travaille pendant les vacances. On est pas les seuls d'ailleurs, tous les jours y'a de nouvelles têtes autour des fenêtres et vers 14h on mange dehors tous ensembles. Tina, une des habitantes du New Yorck, a un véritable art de la cuisine, des légumes, tous les jours c'est Vegan et on a jamais mangé autant de légumes en si peu de temps mais on s'en plaint pas. Puis l'aprem on bosse coci coca. Enfin on bosse ou pas quoi.

On est donc ici depuis lundi, ayant décidé de rester et c'est vraiment génial, c'est mieux que ce qu'on pouvait espérer. Entourés d'anarchistes, tous dans un esprit comunautaire et ouvert, la premiere personne à qui on a parlé est une punk d'environ 40 balais avec une crête blonde, du genre vraiment sympa. Chers lecteurs venez tous a Berlin, vous ne le regretterez pas, ici la seule chose que l'on regrette c'est la viande puisque bouffe vegan tous les jours. D'ailleurs ce soir on va s'acheter des steaks hachés pour se re-proteiner disons. J'aimerais bien en rajouter et y'en a à dire mais c'est à vivre.

On a aussi rencontré des gens qui font du voyage comme nous, genre 2 italiennes qu'on a juste croisés qui font les mêmes destinations que nous mais en train. Un mec qui fait du stop et qu'a passé une nuit avec nous avant de se diriger vers un festival puis a Prague. What more ? What would we need more ??? Gir... peutêtre




C TOU BYE

6 commentaires:

  1. eh ben j'poste moi-même le premier commentaire de l'article
    bzzzzz
    aloreuh, wesh la famille tout ca, les amis...
    on vient de se faire offrir 14 bieres (soit 7 litres)et t'as trop la mort parce que t'en auras pas =)

    Et petite précision, ici les femmes ont des poils sous les bras et ca nous dérange pas ni personne d'autre parceque je vois pas pourquoi elles devraient se raser
    donc c'est trop bien
    si qulqu'un essayait ca à lyon elle se ferait jeter du métro par une armée de machos comprenant eventuellement d'autres femmes rasées. Donc c'est pas bien. Alors on va rester ici quelques années pour exhiber nos poils et autres genres de choses du même groupe avec tout le monde.
    haha
    ha
    .

    P'tite dédicace à Juju qui nous manque, t'inquiète on fera la tawa avec toi pis on t'amènera ici.
    Wesh marco j'espère que tu prends des nouvelles de nous parceque nous on a pas de nouvelles de toi, toujours en train de faire... rieN ?
    Bon, biz à pop korn aussi, bisous à Cho, je t'oublies pas (trop)
    les autes on a oublié votre nom donc tant pis
    coucou papa maman quand même.
    Cyril
    (et noé mais ca compte pas j'ai plus de cheuveux que lui)

    RépondreSupprimer
  2. Salut Cyril
    Ch'uis contente de te lire.
    Nous sommes à Salinelle et plouf plouf dans la piscine mais aussi dans l'étang de l'Or avec mon vélo. Gros bobo et noir de vase!
    Le soir, on a bien bu et mangé une bonne viande (naque naque nère)chez les Alex.
    Je t'embrasse mucho et un peu Noé quand même...
    M'am

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que l'endroid que je vous ai indiquer quoi que coler a prague était un peu pomé , bref tant pis !
    Dommage que vous n'avait pas d'apareil photo pour nous montrer quelque image de votre voyage .
    Je vous aime de tout mon coeur de sale sorciére rousse mal lécher !
    faite bonne route !

    RépondreSupprimer
  4. Ah mes deux cons adorés, qu'est-ce que vous devez etre bien là-bas. Moi j'ai décidé que ça serait ma destination principale de l'été prochain. Vous me manquez énormément, et je tiens à ma soirée avec vous dès votre retour, y'aura pas moyen d'esquiver ou sinon je viens vous chercher par la peau des cou***** !! Voila, j'arrive à la fin de mon message très gentil comme à mon habitude ^^
    Merci pour la dedicasse et bonne continuation à vous. Faites gaffe à votre gueule. BISOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUS !!

    Bubulle.

    RépondreSupprimer
  5. avant l'été prochain juju, ce sera ta destination avant la fin de l'année
    nan t'as pas le choix d'attendre plus
    vuala BIZBOU

    RépondreSupprimer
  6. Bah j'aimerais bien mais j'ai un peu beaucoup d'autres choses à faire l'année prochaine. J'ai pas encore ce putain de BAC moi ... (--'
    M'bref. Revenez entiers.
    Et tenez moi au courant de quand vous serez à Lyon ! Vous me manquez.
    Bisous

    Bubulle.

    RépondreSupprimer