lundi 26 juillet 2010

On a pas eu le temps de trouver un titre.

Hello there

Lundi  26 juillet 2010
Bon, prague c'est génial, mais faut avoir un bon budget, on s'est un peu balladés hier, genre pas beaucoup. On a pris la Becherovka pour Marie-Lo, t'inquiète on l'ouvre pas. On a cherché comment sortir de Prague en direction de Berlin, ça avait l'air vachement compliqué.

Puis dans la soirée on a cherché un coin pour dormir dehors, genre comme avant hier, sur le toit, une cachette à laquelle la pluspart des gens ne penseraient pas. Mais hier soir, impossible de trouver, donc crevés de fatigue, saoulés (au mauvais sens du terme) de devoir chercher, on a squater un parc minable, noé sur un banc minable, et moi en dessous. Le genre de nuit à être plus fatigués le lendemain... D'ailleurs dans la matinée, vers 5h, j'ai entrouvert un oeil au bon momment, pour repérer un mec genre trèèèès louche, à moins de 10 mètres (une heure ou on était les seuls dans le parc), qui discrètement s'approchait pour nous observer. On pense qu'il cherchait à tirer un sac pendant que l'on dormait, quand il a vu que je bougeais pour l'observer lui aussi, il s'est reculé, feintant de disparaître mais toujours pas très loin, derrière un arbre, puis faisant le tour pour arriver par ailleurs... Bref, on s'est vite bougés, de toutes façon noé crevait de froid.

Donc voilà, ce matin on a pris le tram et le métro pour aller à l'extrêmité Nord de Prague, où une autoroute nous intéressait. On a aperçu une station essence pas très loin, on l'a rejointe à pied, assez facilement, puis le trajet s'est assez vite enchaîné. Un gars nous a emmené sur une autre station pour être plus loin de Prague, puis une femme Tchèque avec qui j'ai pas mal discuté (et qui usait très régulièrement le mot "definetly") nous a déposé vers la frontière à côté d'Usti-Nad-Labem. Enfin, on a trouvé une jeune mère qui rentrait de Bulgarie pour retourner chez elle à Berlin, donc là où nous sommes depuis 12h... Celle-ci était aussi très sympathique.

Donc nous sommes à l'AFP où l'on nous a renseigné sur deux squat potentiels dans Berlin, on va pas tarder à décoller pour les trouver. On va surement rester un ou deux jours dans cette ville, puis direction la Hollande.

1 commentaire: